Vos commentaires...

Christophe :

 

Coucou, je viens de finir ton livre !!! il est excellent. Avec un tout autre style que Nath, tu as autant de talents. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal de cerner tous les personnages, mais dés que l'on relit le premier passage, on est très vite dans l'histoire qui nous emmène jusqu'au bout. Vraiment hâte de lire le reste de la trilogie. Gros bisous et encore bravo.

 

 

Cathy :

 

Bonsoir Mélodie,

j'ai emporté ton roman dans mes valises et j'avoue que ton univers m'a embarqué... à ma grande surprise car ce n'est pas forcément l'univers de mes lectures habituelles. Ton histoire est bien construite et tes personnages ont été travaillés avec soin. On s'attache aux personnages principaux mais aussi aux personnages secondaires. Et c'est pour moi le signe d'une histoire aboutie. Quant à l'histoire, justement, je trouve que tu as su créer l'attente chez ton lecteur... en tout cas, chez la lectrice que je suis;-)
Cependant... ET oui ! Ta "vieille" prof ne peut s'en empêcher !! J'ai eu du mal à comprendre les relations entre les personnages. Tu les fais intervenir de manière "foisonnante". Trop de personnages et d’éléments à comprendre. C'est parfois un peu déstabilisant. Autre remarque : n'oublie pas "malgré que" n'existe pas ; tu as eu tendance à l'utiliser plusieurs fois. Bon allez j'arrête de "faire ma prof de français".
En tout cas, toutes mes félicitations pour ton travail, tu m'as impressionnée. J'ai hâte de lire ton deuxième ouvrage. Bon courage pour la suite et pour tes études.

 

 

Delphine : 

 

Bravo Mélodie Lombardot pour ton superbe roman ... J'en suis à plus de la moitié et je me ferais bien quelques Poursuiveurs pour l'apéro avec quelques chips !!!

 

 

 

Ophélie 

 

Coucou ! J'ai achevé ma lecture de ton roman:) 

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton travail car écrire un roman ce n'est pas rien, ça demande du temps et du travail, même si biensur le résultat en vaut plus que la peine Ton écriture est très agréable à lire, ton roman regorge de fantaisie et plus important encore, tu y as mis beaucoup de toi-même, ce qui pour moi est fondamental. Pour écrire, il faut écrire sur ce qu'on aime, car l'auteur en tant qu'artiste se doit de transmettre la passion, ce que tu as exécuté avec brillo. Après avoir lu ton roman j'ai vraiment l'impression de te connaître, car ton roman est imprégné de ta personnalité et de tes goûts; tu nous transportes littéralement dans ton monde par tes nombreuses allusions à une culture très "rock". (Entre parenthèse j'ai adoré les prénoms de tes personnages). 

Toutefois, même si je pense que dans ton imagination tout est clair, selon moi, certains passages mériteraient plus de concision et d'explications, d'autant plus que le scénario est assez complexe (ce n'est pas un reproche !) Par exemple en ce qui concerne le ralentissement du vieillissement des Shagrans ou encore la partie historique du récit sur la maladie qui a conduit à la création des Shagrans et des Poursuiveurs, pour moi ce n'est pas très clair. D'autre part, je pense que tu pourrais développer davantage l'épaisseur psychologique de tes personnages pour qu'ils gagnent en authenticité. 

Bref ce ne sont que de petits conseils qui pour moi permettraient de bonifier ton écriture) Comme tu le dis si bien, tu es une auteur en herbe, et cela se sent, mais tu as beaucoup de talent et un potentiel qui ne demande qu'à être développé. En tout cas merci, j'ai passé un bon moment en lisant ce premier tom et j'espère avoir le plaisir de lire le second prochainement Bon courage pour l'écriture.